750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
testé et approuvé

Beignets pomme ou ananas?

Beignets pomme ou ananas?

En regardant mes fruits, je me suis rappelée d'une recette que me faisait ma maman lorsque j'étais heu....!?!! un peu plus jeune !

Difficulté : Facile

Pour une vingtaine de beignets voir un peu plus

Temps de préparation : 5 à 10 min

Temps de cuisson : 30 min maximum pour toute la pâte.

INGRÉDIENTS :

  • 2 pommes
  • 1 boite d'ananas en tranches ( 340 gr net )
  • 2 œufs
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure
  • 125 ml de lait
  • 250 gr de farine

PRÉPARATION :

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Beignets pomme ou ananas?

Éplucher et couper les pommes en rondelles, assez épaisses, après avoir enlevé leur cœur.

Les plonger dans la pâte puis dans le bain d'huile.

Les retourner une fois dorées et les poser sur du papier absorbant.

Égoutter les tranches d'ananas et faire la même chose.

Saupoudrer de sucre glace.

Conseil : Vous pouvez aussi mélanger des morceau de pommes directement dans la pâte et mettre l'équivalent d'une grosse cuillère de pâte dans la friture.

Il n'y aura que l'apparence qui sera différente

Beignets pomme ou ananas?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article