750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
testé et approuvé

Baghrir (ou crêpes mille trous)

Baghrir  (ou crêpes mille trous)

Parmi les nombreuses recettes qu’ Hadjira m’a fait découvrir, celle-ci (recette du chef Houria Zanoun) fait partie de mes préférées. Mais je dois bien avouer qu’elles sont encore meilleures quand c’est elle qui les prépare.

Difficultés : Facile pour elle, moyen pour moi (manque d’expérience je suppose)
Pour une vingtaine de petites crêpes.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : environ 30 min (voir astuce pour réduire le temps)


INGRÉDIENTS :

  • 300 gr de semoule fine (semouline)
  • 120 gr de farine
  • 1 c à s de sucre
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à s de levure boulangère instantanée
  • 1 pincée de sel
  • 900 ml d’eau tiède


PRÉPARATION :
Mélanger tous les ingrédients (l'eau tiède en dernier) dans un blender.
Verser dans un grand saladier.
Couvrir de film alimentaire et laisser lever 25 min, au maximum 30 min (très importent, le temps de levage est très précis).
Chauffer une poêle ou une crêpière, la huiler à l’aide d’un papier absorbant.
Mélanger un peu une seule fois (il ne faut pas trop mélanger la pâte) puis verser une louche au centre sans l'étaler (la pâte s'étale toute seule) et laisser cuire, à feu moyen, d’un seul côté jusqu’à ce que toute la pâte cuise et qu’elle se détache.
Déposer les crêpes sur une grille, sans les empiler, pour les refroidir.
Déguster avec du beurre fondu + miel, sirop, sucre etc…

Astuce : pour réduire le temps de cuisson, utilisez deux poêles en même temps.

Pour visualiser, voir la vidéo.

Baghrir  (ou crêpes mille trous)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article